Comment réaliser son potentiel avec le Training Mask

Le Roi Équipement, Kings Only Leave a Comment

Après des mois de HIIT et d’entraînement intensif, tu as atteint tes objectifs en te forgeant un corps aussi athlétique que performant. Aujourd’hui, t’as les abdos que tu désirais tant, mais ça n’est pas assez… Tu as pris goût au challenge et tu veux continuer à pousser les limites de ton physique pour voir jusqu’où tu peux aller. Ou alors tu fais de la compétition de haut niveau et tu cherches un moyen rapide et éprouvé d’amener ta condition au prochain palier.

Quoi qu’il en soit, si tu suis la manière dont se préparent les pros, des cyclistes aux pratiquants de MMA, tu auras sûrement remarqué que bon nombre d’entre eux partent s’entraîner dans les montagnes avant une rencontre importante. Pourquoi ? Parce qu’ils y verront leurs performances grandement améliorées. Si tu veux comprendre exactement le processus qui se cache là-derrière et comment tu peux, toi aussi, émuler ces résultats, bienvenue à toi.

L’entraînement à haute altitude

Alors, qu’est-ce que l’entraînement à haute altitude et pourquoi est-ce si efficace ? Pour faire simple, au plus on monte par rapport au niveau de la mer, au plus la pression atmosphérique va diminuer, ce qui va rendre l’air plus difficilement respirable.

entrainement altitude

En effet, sous une pression atmosphérique faible, les poumons doivent travailler doublement pour arriver à extraire l’oxygène nécessaire à la respiration. Résultat ? Ton organisme sera obligé de s’acclimater d’une façon ou d’une autre pour contrebalancer ce déséquilibre. Généralement, il le fera en augmentant le nombre de globules rouges dans le sang et la résistance de ton appareil respiratoire.

Bref, en t’entraînant à haute altitude, tu deviendras à la fois plus rapide, plus endurant et plus puissant. Et tu amélioreras aussi ta faculté de récupération. Rien que ça ! Mais comment faire pour de pauvres amateurs comme nous qui ne pouvons nous permettre de partir plusieurs semaines dans les Alpes ? Comment entraîner nos poumons pour en faire des appareils de compétition ?

  • Tu peux trouver une salle pressurisée où l’atmosphère aura été adaptée à une altitude de +2500m ;
  • Tu peux partir t’exercer dans un endroit spécialisé où le taux d’oxygène aura été modifié ;
  • Tu peux enchaîner des sprints en hypoxie, ce qui recréera un état physiologique de déficience oxygénique ;

Cependant, toutes ces méthodes – aussi efficaces soient-elles – seront bien souvent difficilement applicables ou très inconfortables à mettre en pratique. Et s’il existait un meilleur moyen d’obtenir les mêmes résultats ? Laisse-moi te présenter le Training Mask 2.0

Simulation du travail en montagne avec le Training Mask

Créé pour émuler l’entraînement à haute altitude, le Training Mask a été spécifiquement développé pour les sportifs de tous bords recherchant le gain de performance à un prix défiant toute concurrence. Grâce à sa technologie high-tech, ce masque ultra stylé – en plus de te faire ressembler à Bane, l’ennemi juré de Batman – va te permettre de recréer ces mêmes conditions atmosphériques qui feront grimper en flèche ton VO2 max, l’efficience de ton système respiratoire et ton endurance aussi bien physique que mentale (sans parler de ton taux d’EPO naturel.)

Mode de fonctionnement

La manière dont fonctionne ce masque est très ingénieuse… À travers un système de valves placées sur les côtés, tu vas pouvoir régler l’entrée d’air et donc le taux d’oxygène auquel tu auras accès et la difficulté que tu auras à respirer. Il te sera donc possible, par la simple rotation de boutons, de récréer des altitudes pouvant aller jusqu’à 18 000 pieds (plus de 5000 mètres !)

De cette manière, tu vas entraîner ton corps à utiliser le plus efficacement possible l’oxygène disponible, ce qui est primordial pour toute personne désireuse d’atteindre son meilleur niveau étant donné que le souffle est bien souvent la première chose à nous lâcher lors d’un effort intense.

En conclusion

Que tu fasses du Crossfit, des arts martiaux ou tout simplement si tu t’entraînes seul chez toi, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser ton plein potentiel, le Training Mask pourrait être un accessoire intéressant à rajouter à ta panoplie.

trainingmask

Tu n’as pas forcément besoin d’être un athlète d’élite pour en profiter. Ce masque améliorera tes performances peu importe ton niveau ou tes aspirations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *